FICHE TECHNIQUE : Domaine de Poulvarel - Le Bouquet Blanc 2014 – 7,00€

Un « petit »  vin blanc de pays qui cache une grande surprise. Un vin au nez spectaculaire -très fleuri- mais qui s’avère très léger en bouche. Agréablement frais et acidulé, ce « Bouquet blanc » se hume comme une fleur et se déguste comme un Spritz… Idéal à l’apéritif !

Appellation   : IGP Vin de Pays d’Oc
Cépages        : 25 % Grenache blanc, 25 % Sauvignon, 25 % Chardonnay, 15 % Viognier, 10% Muscat
Degré             : 15°
Température de service : 11°C

Robe              : Jaune très pale

Nez              : Éclatant ! Fleuri et fruité, où s’entremêlent fruit de la passion et fleurs blanches. Surprise : l’arôme caractéristique du viognier est très présent, alors même que cépage n’entre dans sa composition que pour 15%.

Bouche         : puissance 1/3, persistance 1/3 (échelle de 0 à 3).

A l’opposé de son nez « explosif », sa bouche est peu puissante mais très agréable car elle est tonique et sa finale désaltérante avec une note de citron vert.

Accord           : sa légèreté et sa fraîcheur seront appréciées à l’apéritif. Il saura aussi accompagner fromages de chèvre/brebis et les saveurs anisées (poisson grillé au fenouil, purée de céleri).

Pour la petite histoire…

L’étiquette a été dessinée par Jean-Pierre Desclozeaux, dessinateur satirique de presse natif de Sernhac. Une petite Poule pour le domaine de Poul…varel !

Viticultrice : Elisabeth GLAS

Ecrit par @admin