centres de table

Le centre de table des mariés et ceux des tables d’invités sont l’un des éléments les plus important de la décoration florale d’un mariage. Sous les yeux des convives tout au long du dîner, il sera l’élément star de la soirée.
 
Aujourd’hui, un très grand nombre de choix s’offre aux mariés : chemin végétal et fleuri, accumulation de soliflores, bouquet, jolie composition piquée ronde ou allongée… Les possibilités sont infinies et n’ont comme seule limite celle de votre imagination !
 
2 règles importantes :
 
      • Bien adapter la taille de la composition à la taille et à la forme des tables. Ronde, ovale ou rectangulaire, pour 6 personnes ou 20 personnes : tous ces paramètres vont nous orienter vers des modèles très différents. 
 
      • Ni trop haut, ni trop bas : rien ne dois gêner le confort visuel entre les convives. Dans la majorité des cas, il convient donc de travailler une composition plutôt basse qui n’excède pas 25cm de haut ou, au contraire, de travailler en hauteur à l’aide de grande coupe à pied ou de supports qui permettent de disposer les fleurs au dessus du champ de visuel des invités.
 
A savoir : les centres de tables sont généralement le poste le plus important d’un devis. Il représente généralement 30% à 50% du budget total en fonction du nombre de table.