chemin de table

Le chemin de table végétal ou chemin de table fleuri est généralement réservé aux tables  rectangulaires, ovales ou aux longues tables de banquet.
 
3 techniques et styles différents :
 
      • Dispersé : le chemin de table est matérialisé par la disposition de jolis feuillages tels que l’eucalyptus ou l’olivier. Cela crée un effet léger et aérien, idéal pour accompagner photophores ou bougeoirs.
    •  
      • Guirlande : de véritables guirlandes de feuillages sont tressées et disposées le long du centre de table. Ceci donne un aspect beaucoup plus touffu et permettra de venir compléter le feuillage par des fleurs coupées équipées de pipette d’eau (dissimulées à l’intérieure de la guirlande).
  • Compositions alignées : pour obtenir un effet volumineux et richement fleuri, il est possible d’aligner plusieurs compositions florales les unes à la suite des autres ; la mousse hydrophile et la base étant dissimulé par du feuillage.
 
A savoir : les feuillages, et particulièrement l’eucalyptus très tendance depuis plusieurs années, ont vu leurs prix s’envoler. Aujourd’hui, une botte d’eucalyptus coûte souvent plus cher qu’une botte de fleurs. Et l’été les prix s’envolent encore d’avantage car c’est la période de repousse : les récoltes sont limitées et la demande pour les mariage est au plus haut… Un décor riche en feuillage est donc un décor onéreux contrairement à ce que l’on pourrait penser.